Développer mon activité

La nécessité de rechercher de nouveaux clients pour renouveler et renforcer son fonds de commerce n’est plus à démontrer pour éviter l’érosion naturelle de la rentabilité des contrats et l’évaporation de la clientèle

Il est donc primordial d’anticiper ce phénomène et de donner à l’entreprise une vision et un projet commercial qui lui garantisse son évolution et sa rentabilité pour les années à venir.

Objectif  :   Pérenniser le fonds de commerce et maintenir, voire améliorer les marges commerciales .

Méthodologie :

1) Evaluation des forces et points de vigilance

  • Analyse comportementale
  • Bilan d’équipe
  • Matrice SWOT

2) Construire et/ou consolider sa stratégie commerciale

  • Ciblage structuré
  • Positionnement sur le  marché
  • Matrice atouts – attraits
  • Approche commerciale
  • Politique de prix

3) Construire son offre commerciale

  • RFI, RFQ
  • Dossier d’offre
  • Dossier de soutenance

4) Former et animer mon offre commerciale

  • Travailler les points forts et les points de vigilance
  • Mise en situation
  • Mise en place reporting efficace et simple