Adapter sa communication à ses interlocuteurs

Coaching centré
sur la RELATION

Niveau
INTER-PERSONNEL

créaval consulting coaching en communication entreprise

La communication interpersonnelle regroupe les interactions entre individus afin d’échanger des informations, des idées, des émotions… pour un objectif commun dans l’entreprise.
La communication dans l’entreprise est un acte fondamental de management qui contribue à favoriser le fonctionnement d’une organisation dans ses différentes dimensions : La structure (division et coordination du travail), les procédures (règles, méthodes et outils) La dimension humaine et la culture d’entreprise (valeurs, comportements, image et appartenance)…

Objectif  :

  • Permettre à chacun de comprendre le rôle des interactions et de la nécessité d’adapter notre communication à nos interlocuteurs, en fonction de nos objectifs.
  • Trouver son mode de communication propre (où on se sent à l’aise) pour une communication efficace.
  • Être à l’aise face aux différentes situations en s’appuyant sur son intelligence émotionnelle.

Méthodologie :

Pour ce faire, nous procédons systématiquement à un bilan individuel pour situer le niveau de connaissance, de maitrise de chacun, ensuite nous nous appuyons sur ces constats pour construire le meilleur programme d’accompagnement/formation en vue d’atteindre les objectifs individuels et collectifs fixés et convenus ensemble.

Notre objectif est une appropriation de l’approche par nos interlocuteurs pour une plus grande autonomie dans leur communication.

Modules de formation disponibles :

  • LES EMOTIONS ET L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
  • LA GESTION DES CONFLITS
  • PRATIQUER LA COMMUNICATION NON VIOLENTE
  • SE FAMILIARISER AVEC L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE
  • LES GRANDS PRINCIPES D’UNE COMMUNICATION EFFICACE EN ENTREPRISE

 

Possibilité de modules de formation sur mesure.