Fidéliser ma clientèle

Gagner des clients demande beaucoup d’énergie.

Les conserver, les fidéliser est le meilleur moyen de pérenniser son entreprise.

Les premiers commerciaux de l’entreprise sont les clients satisfaits qui ne manqueront pas de vous conseiller à d’autres entreprises prospectes et il seront vos meilleurs ambassadeurs si vous êtes à leur écoute.

Objectif  :   Conserver durablement vos clients.

Méthodologie :

1) Fidéliser mes clients
  • Déceler et reconnaître les motivations apparentes et sous-jacentes chez mes clients
  • Répondre aux interrogations de mes clients et garder leur confiance
  • Mesurer ma performance et savoir communiquer sur celle-ci
  • Améliorer la transmission d’informations et les circuits d’alertes
2) Maîtriser ma qualité
  • Préparer et accompagner la mise en place d’un système qualité (ISO 9001, norme NF…)
  • Mettre en place des indicateurs performants
  • Gérer ma qualité de service
  • Manager ma performance qualité (outils de reporting partagé avec le client)